Comment associer : gain rapide d’argent et période de vacances ?

Durant les vacances, les gens ont tendance à se faire plaisir, à voyager, en gros à se libérer des stress du quotidien. On peut dire que cette période de détente rime souvent avec dépense. Cependant, il est possible d’associer l’utile et l’agréable. Autrement dit, il existe des moyens efficaces et fiables pour se faire un peu d’argent durant les vacances. Pour vous y prendre, on vous propose quelques solutions.

Générer des revenus via votre smartphone 

L’utilisation d’application mobile comme Spare5

Spare5 est une application mobile gratuite, créée par l’américain Matt Bencke et qui permet de gagner de l’argent de manière simple et rapide. Actuellement, son succès est tel que cette application arrive à attirer un grand nombre d’utilisateurs de partout dans le monde. Son principe est de rémunérer ses utilisateurs en échange de leur service. On parle ici de tâche rudimentaire, et qui ne nécessite aucune compétence particulière et qui se fait en un rien de temps. En gros, elle consiste à récolter des informations pour le compte d’une entreprise tierce. Pour cela, il y a des enquêtes courtes à exécuter sur votre Smartphone, des sondages téléphoniques, faire de la reconnaissance d’image, etc. sachez que chaque sondage peut vous faire gagner genre 0,20 $.

Votre première mission consiste à configurer votre profit. Dans ce cas, vous devez répondre à quelques questions personnelles. Après validation du profil, vous allez percevoir un paiement de 0.1 $. Après, réalisez au mieux les tâches demandées par l’application pour que Spare5 vous en propose plus le lendemain. Et, dès que vos gains arrivent à 1$, il est possible de l’empocher. La rémunération sera versée tous les vendredis sur votre Compte PayPal. L’application Spare5 est disponible gratuitement. En plus, elle est compatible avec tous les appareils iOS. Malheureusement, aucune date n’est encore prévue pour les utilisateurs d’Android. Après, vu que c’est une application anglophone, une bonne notion d’anglais serait un plus pour en profiter au maximum. 

Bref, avec Spare5, si toutes les conditions sont réunies, vous allez pouvoir gagner de l’argent sans trop d’effort. C’est idéal pour rentabiliser votre temps libre surtout lors des vacances. En plus, les tâches demandées ne prennent pas beaucoup de temps. 

La vente de photo en ligne via son mobile

Si vous êtes passionné par la photographie sur smartphone, sachez que ce passe-temps peut être monétisé. Pour vous y prendre, il existe plusieurs applications spécialisées dans les banques d’images que vous pourriez utiliser sur votre mobile. Leurs buts sont de rentabiliser vos photos en vous faisant gagner de l’argent. Le principe est simple, téléchargez une application spécifique et soumettez-y vos photos. Ces applications vous serviront de Marketplace pour magazines, les freelances, les agences de communication, les entreprises, etc., qui vont pouvoir les acheter. Au vu de la concurrence, établissez une stratégie de vente efficace. Par exemple, vendez vos images dans les catégories les plus demandées du marché. Sinon, tentez de trouver des marchés niches assez typiques et originaux. Par conséquent, si votre photo est de bonne qualité, vous avez de grandes chances de la vendre et qui plus est, à un très bon prix. Pour savoir où chercher les applications fiables, on vous propose quelques exemples qui se démarquent dans le secteur de la vente de photographies en ligne

  • Stockimo : c’est le partenaire des plus grandes agences publicitaires du moment. Son fonctionnement est simple, la vente de vos photos tourne aux alentours de 90$ jusqu’à 500$. Seulement, en échange Stockimo prendra une commission de 80% sur vos ventes. Cela paraît énorme cependant, si votre photo est assez populaire, l’inexistence d’exclusivité peut jouer en votre faveur. En effet, vos photos peuvent se vendre à de nombreux clients,
  • Twenty20 : ce nom est déjà assez explicite pour décrire son principe de fonctionnement. Effectivement, vous allez empocher 20% du prix de la vente de votre photo. Le gain minimum est de 2 $ par photo,
  • Foap : le prix de vente d’une photo est au maximum 10$. Cependant, à la différence des deux premières solutions, vous allez percevoir 50% et non pas 20% de cette somme. Il est demandé d’ouvrir un compte PayPal pour recevoir votre dû.

Pour résumer, avec la vente de photo en ligne via votre mobile, vous allez gagner de l’argent tout en exerçant votre passion. En plus, cela ne vous empêche en rien de profiter de vos vacances. Effectivement, il vous suffit de prendre des jolies photos de qualité par-ci par-là et de les vendre comme nous l’avons déjà expliqué ci-dessus. 

Effectuer des microtâches rémunératrices

La vente de biens

Si vous avez trop de choses qui ne vous servent plus, triez-les et vendez en ligne tout ce qui superflu prend juste la poussière dans votre armoire, grenier ou autre stockage. Du coup, vous allez générer des revenus faciles tout en gagner de l’espace dans votre maison. Pour vous y prendre, vous avez la possibilité de recourir à plusieurs solutions. Sachez juste que vous n’êtes pas le seul à penser gagner de l’argent de cette façon. D’ailleurs, il vous est même déjà arrivé d’acheter des choses par exemple dans un vide-grenier, sur Facebook, etc. De manière pratique, pour vendre rapidement les biens qui ne vous servent plus, il y a par exemple :

  • Dépôt- Vente,
  • Petites annonces,
  • Vide-grenier,
  • Sites et plateformes de vente en ligne,
  • Réseaux sociaux.

Le plus simple serait d’opter pour la solution en ligne parce que c’est plus facile, rapide et plus pratique pour approcher les clients. Pour cela, munissez-vous de votre smartphone pour prendre des photos des articles à vendre, créer une annonce simple, claire et détaillée et puis publiez. Selon le type et la quantité d’articles à vendre, le choix de la vente de biens pourrait bien vous assurer un gain significatif. 

La location de biens

Si vous avez des biens qui peuvent être loués et surtout si faire cette pratique ne vous dérange pas, la location peut vous faire gagner un maximum d’argent. 

Un espace ou votre maison tout entière

La pratique de la location d’espace ou même d’une maison entière n’est pas un concept tout jeune. Mais actuellement, avec l’accès à internet, cette pratique connaît un tout autre niveau. Pour cela, des sites spécialisés font la promotion de vos biens à louer en échange d’une commission par exemple. Comme sites possibles, vous prouver, d’ores et déjà, consulter les informations sur le Leboncoin, Airbnb, We Peps, etc. 

Si vous ne désirez louer qu’une partie de votre maison, il n’y a pas de problème, cela peut se faire. On peut citer alors votre jardin, cour intérieure, salon, une ou plusieurs de vos chambres, il n’y a pas de limite. Toutefois, si vous choix est de mettre en location votre appartement ou même l’intégralité de votre maison pour le temps des périodes de vacances, vos gains n’en seront que plus importants.

Comme exemple de cas de figure, d’un côté, en supposant que vous mettez en location l’intégralité de votre maison durant les vacances. De l’autre côté, vous cherchez à partir vous-même en voyage, la question qui se pose c’est : comment faire confiance à votre locataire lors de votre absence ? Pour assurer la sécurité de vos biens lors de la période de location, optez pour les services des sites fiables comme Airbnb. Avec ce dernier, vous bénéficiez d’un système d’évaluations des clients. Les données utilisées sont ceux présents dans les réseaux sociaux, les pièces demandées lors de l’inscription sur le site, etc. Par conséquent, vos clients seront des personnes vérifiées comme étant fiables. En plus, la fixation des tarifs de location se fait à votre niveau. Et, comme nous l’avons déjà mentionné, le site ne prendra que sa commission pour son service. 

Conseil : Pour les propriétaires de maison, d’appartement, ou ceux ayant une ou plusieurs chambres de libres, si vos biens se situent sur des zones clés pour les vacanciers (Exemple : près de la plage, en plus centre-ville comme Paris, etc.), louez-les durant les hautes saisons de vacances pour un maximum de revenu. 

Votre véhicule

Comme pour la location d’espace ou de maison, les périodes de vacances constituent le meilleur moment pour entamer la location de votre véhicule. En plus, si vous vivez près des zones touristiques, les chances que les vacances vont faire appel à vos services n’en seront que plus élevées. Pour ce faire, là aussi internet sera votre plus grand atout. En effet, il vous suffit de vous inscrire sur des sites qui offrent ce genre de service, notamment, Travelcar. Avec ce dernier, la visibilité de votre offre de location sera plus optimisée. Par ailleurs, votre véhicule profite d’un stationnement gratuit à la gare, ou à l’aéroport. On peut dire que c’est un bon moyen de rentabiliser votre véhicule. À part Travelcar, les autres éventualités à votre portée sont : Drivy, Ouicar,Deways, Place de la loc’, ZiloK, etc.

Pour gagner plus de mobilité dans cette activité, choisissez les sites qui se déclinent en version mobile. De ce fait, peu importe, quand vous voulez et où vous voulez, être réactif envers les clients peut jouer gros pour vous différencier des concurrents. 

La lecture de mail rémunéré

Si vous cherchez une activité rémunératrice simple et qui n’a pas d’obligation particulière en termes d’horaire de travail, la lecture de mail publicitaire est votre réponse. Du coup, on peut dire que c’est une activité qui peut s’associer si vous êtes en vacances, ou si vous avez du temps libre à monétiser.

Pour l’exercer, il y a différents sites qui proposent ce genre de mission. Mais la première étape sera toujours de faire une inscription. D’ailleurs, vous devez juste remplir un formulaire simple. Et, concernant vos missions, son nom est déjà assez explicite, mais pour être clair, il s’agit de lire des mails publicitaires. Dans certains cas, des tâches supplémentaires peuvent vous être demandées. À titre d’exemple, vous pourrez être sollicité pour créer un compte sur un site Web, ou cliquer sur des liens, etc. Question rémunération, la lecture de mail peut vous rapporter dans les 0,01€ à 0,04€. Cette différence s’explique par la difficulté des missions demandées comme mentionné plus haut avec les actions supplémentaires. De ce fait, on peut en déduire que ce n’est pas une mission qui peut vous faire gagner une grosse somme. Toutefois, rien ne vous empêche de vous inscrire sur les nombreux sites qui offrent de telles missions. Sinon, vous pouvez l’associer à d’autres activités rémunératrices. Le but est alors de cumuler les gains. Pour vous indiquer quelques exemples de sites que l’on puisse juger être fiables, il y a : Moulinea, Mailorama, Qassa et Gaddin.

Le test de site

Généralement, savez-vous que les entreprises font toujours les tests de leur site avant sa mise en ligne ? Pour cela, ils font appel à des testeurs qui ne sont autres que des internautes comme vous. Leur but est de tester l’ergonomie des sites web, ainsi que de chercher toute autre anomalie susceptible de nuire à l’expérience des utilisateurs du futur site. En plus d’être une activité accessible, elle est aussi rémunérée. Pour cela, vous devez observer par exemple le design, la résolution des images, le temps de chargement des pages ou de la navigation dans le site, etc. Pour vous faciliter la tâche, toutes vos démarches doivent suivre un guide que l’entreprise client a établi. En effet, ce dernier vous êtes communiqué avant d’effectuer ledit test. En général, les informations utiles à l’entreprise se présentent sous forme de questionnaire + avis. De ce fait, pour mener à bien votre mission, il vous suffit de répondre objectivement à leurs questions. 

Pour la rémunération, il ne faut pas vous attendre à un tarif unique. Au contraire, sa valeur varie entre 5€ à 80€ selon la mission demandée. Notamment, pour certain, un compte rendu suffit pour être payé. Pour d’autres, il est nécessaire de fournir en plus des captures vidéo. 

Pour commencer, vous devez vous inscrire dans des sites comme Altics, Testapic ou encore Axance. Pour cela, il vous faut juste remplir un formulaire d’inscription classique, puis suivez les indications. Comme éventualité, accédez directement à des entreprises proposant ces tests, comme Google, avec sa page Google expérience utilisateur.

Comment associer : gain rapide d’argent et période de vacances ?
4.9 (98%) 32 votes
 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi

Les Articles Similaires

VIVRE DE SON BLOG : est ce possible

Êtes-vous prêt à créer un blog capable de générer des ventes 24/7 sur pilote automatique ? Votre rêve est-il d’avoir la liberté totale de travailler